<a href="http://www.freepik.com">Designed by rawpixel.com / Freepik</a>
Téme: Ciences de la nature.
Professeure: Inmaculada Rodas Muñoz.
Tître de l´unité: L´énergie.
Cours/Niveau: Sixième année d´education Primaire.
Objectifs:
· Identifier l´énergie dans nôtre vie cotidienne.
· Reconnaître l´énergie: dénomination.
· Discriminer les divers types d´énergie: thermique, chimique, cinnetique, lumineuse, élèctrique.
· Classer l´énergie primaire et l´énergie secondaire.
· Connaître les differents usages de l´énergie.
· Localiser sources d´énergie renouvelables et non renouvelables.
Activité extra
Les élèves font un project par groupes dans lequel doivent chercher leurs résolutions pour un monde plus propre. Ce projet part avec des photos qui peuvent inspirer avec des divers idées.
Aussi, ils feront un petit débat sur l´établissement de centrales nucléaires dans les petities villages espagnols.
Á partir díci, ils feront une liste avec des avantages et des incinvénients de la vie dans un village oú se trouve une centrale nucléaire. Ils metteron la fiche de puis et contre.
Un projet écolo
Ils feront une petite maquette ou bien un moulin á vent avec la participation des familles. La condition du Project será- t-il le respectueux de l´environement.
Activités d´ampliation
Une soupe á lettres: Les trois R du recyclage.
Remplire les descriptions.
ACTIVITÉS:
Activité pour regarder le rôle de l´énergie dans divers moyens cotidiens.
Activité pour compléter la définition du concept ENERGIE
Une cadre pour compléter les divers tipes d´énergie á partir differents fotos du environement.
Ä partir des images, il faut idéntifier l´énergie primaire ou bien l´énergie secondaire.
Completer une griller sour la transformation de l´énergie.
Compléter un cadre sur la classification de l´énergie: électrique, cinétique, lumineuse, chimique, thermique.
Exercices de réflechions avec l´aide des informations déjà données sur types d´énergie.
Identification des sources d´énergie.
Réflechir sur les différents usages de l´énergie et son origino ou non des activités quotidiennes.
Rélier les définitions aux concepts donnés.
Clasifier entre sources polluantes et sources non polluantes¨
À partir une défiition sur l ´énergie nucléaire et moyens d´économiser l´énergie, completer une grille.
Faire une liste sur formes divers d´économiser lénergie avec le recyclage et des routines du chaque jour cotidien.
Un débat sur les centrales nucléaires.
Prémier classe.
Sera-t-il une premiére tome de contact avec l´information sur l´énergie, oú est- ce qu´elle est, et faire de la connaissance de l´existence de l´énergie dans nôtre environement.
Deuxiéme classe.
C´est une classe principalement practique avec un haut niveau de motivation parce que il y a des activités et de joeux d´ordinateur dans la classe.
Troisiéme classe.
Dans cette classe, il y a un modéle d´activités individuelles dans lesquelles l´élève pour asimiler des concepts gramaticaux et de contenus biensur.
Quatriéme classe.
Dans cette classe l´interation entre le prof et les l´élèves c´est trés important parce que Nous connaisserons des concepts avec des ac5ivités trés interesantes.
Cinquiéme classe.
Dans cette classe Nous travaillerons avec des auditions et des textes en français sur les concepts clés de l´unité, en travaillant l´importance de l´entonation
Sixiéme classe.
Dans cette classe Nous travaillerons avec des activités plus amusantes , comme activités online, ou jeux , soupe de lettres, compléter une grille, etc.
Septième classe.
J´utilise cette classe pour évaluer aux élèves et voir quel est le niveau d´apprentissage.
Exposition final
J´use cette exposition pour montrer tous les contenus adquis dans l´unité. Por ça, Nous employons des divers técniques, peintre, map conceptuel, liste des contenus, kahoots,…
Si vous êtes intéressé par cette unité, suivez le lien suivant pour voir le modèle de projet:
Inmaculada Rodas Muñoz
No hay comentarios:
Publicar un comentario